Se faire percer les oreilles est une tradition et une mode, mais c’est avant tout une forme d’expression. Comme c’est le cas pour toutes les modifications du corps (par exemple, les tatouages), les piercings vous permettent de faire ressortir votre rébellion et votre créativité.
Les possibilités de perçage des oreilles sont les mêmes pour tousindépendamment de leur sexe, et sont les suivants :
- Lobe (A)
- Hélice (B)
- Industriel (C)
- Hélice avant (D)
- Tour (E)
- Daith (F)
- Snug (G)
- Orbital (H)
- Antitragus (I)
- Tragus (J)
Perçage du lobe
Il existe trois types de perçage du lobe. Les caractéristiques de la pente choisie sont déterminantes. Par exemple, les dilatateurs produisent un effet punk et alternatif. Vous devez également décider si vous voulez percer un seul lobe ou les deux. L’une est un bon début, mais si vous aimez la symétrie, vous finirez peut-être par avoir l’autre oreille aussi. Et pas seulement à cause de la symétrie, mais parce qu’on attribue aux piercings une qualité addictive.
- Lobe standard (A)
- Lobe supérieur (B)
- Lobe transversal (C)
La zone du lobe central est le perçage d’oreille le plus courant chez les hommes. C’est aussi le piercing dans lequel sont placés les dilatateurs, un type de bijou qui peut agrandir le trou de l’oreille de quelques millimètres à quelques centimètres seulement. Il s’agit d’une tendance millénaire, même si certaines personnes des générations précédentes les portent également avec style. Parce que l’âge n’est pas un obstacle à tout type de piercing.
Le piercing du lobe supérieur est situé au sommet de l’oreille. Il est généralement associé à un perçage standard du lobe. Enfin, on appelle perçage transversal de l’oreille un perçage qui passe par la partie la plus épaisse du lobe au lieu de passer par l’avant et l’arrière. C’est moins courant, donc le crossover est une idée assez intéressante si vous souhaitez porter un piercing qui vous distingue des autres.
Piercing dans le cartilage
A l’exception du lobe, tous les piercings d’oreille doivent passer par le cartilage (hélice, industriel, daith…). En plus d’être plus douloureuse, elle exige plus de patience. Alors que les premiers guérissent relativement vite (4 à 6 semaines), les piercings de cartilage peuvent prendre de 3 à 6 mois pour revenir à la normaleet parfois même plus, selon le type de forage. En effet, le flux sanguin vers le cartilage est moins important.
Pendant cette période, il est important de maintenir une bonne hygiène (il est conseillé de le nettoyer deux fois par jour avec une solution saline), de surveiller le processus de guérison et surtout de ne pas changer la pente, car cela augmente le risque de rejet et d’infection.
Votre oreille peut vous faire mal pendant un certain temps lorsque vous posez votre tête sur l’oreiller avec ce côté du visage. Si vous prévoyez de percer le cartilage de l’autre oreille également, pensez à attendre que la première oreille soit complètement guérie. Sinon, il peut être assez difficile de trouver une position confortable la nuit.
Les meilleurs piercings d’oreille pour les hommes
Les touches personnelles aident les looks à gagner des points de style. Et les piercings d’oreilles sont parmi les accessoires les plus efficaces à cet égard. En ce qui concerne le visage, combiner un piercing (d’oreille, de nez ou autre) avec une barbe et un postiche de bon goût peut vous aider à projeter une image moderne et actuelle.
Le lobe standard, industriel, hélicoïdal et orbital sont considérés comme les meilleures zones pour les hommes. Mais pour que cela fonctionne, il ne s’agit pas tant du type de piercing que de la forme de la boucle d’oreille elle-même.
En général, les hommes portent des piercings plus grands et plus lourds que les femmes. Une conception simple et robuste en noir ou en argent est une valeur sûre. Par exemple, une barre de poids, un anneau ou un dilatateur enfichable en noir uni. Les finitions pointues accentuent la dureté. Toutefois, cela dépend de la préférence personnelle. Si vous préférez quelque chose de plus subtil ou de plus coloré, il n’y a aucune raison de ne pas le porter.
Quel est le meilleur matériel ?
Les piercings sont faits de différents matériaux. Choisissez le titane hypoallergénique si vous voulez vous assurer que vous portez un piercing d’oreille sans aucune réaction allergique, car celles-ci se produisent rarement avec ce matériau. L’acier inoxydable vient en deuxième position en matière de sécurité.
Des matériaux organiques tels que le bois sont également utilisés pour l’expansion. Les expanseurs en bois sont plus légers que ceux en métal. Un autre avantage est qu’il semble éliminer les mauvaises odeurs grâce à sa porosité. Le marché offre une grande variété de piercings en bois, tant en termes de type de bois que de design. Contrairement à d’autres matériaux, celui-ci permet de capturer presque tous les motifs auxquels le designer peut penser, des mandalas aux crânes, en passant par les symboles comiques.