Si vous voulez créer des tendances dans le monde exquis de la mode, Le choix du type de chaussures pour votre garde-robe exige dévouement et bon goût.
La tenue vestimentaire, le tennis, les bottes et les sandales, chacun dans son propre style, donnent une touche de distinction chez les hommes, que les femmes aiment tant.
L’important, c’est que que chaque vêtement est adapté à votre personnalité. Le choix du type de chaussures pour votre garde-robe implique plusieurs exigences : qu’elles soient adaptées à chaque occasion, que nous les aimions et qu’elles soient confortables.
À garder à l’esprit
Il existe des types de chaussures qui ne devraient pas manquer dans votre placard. Les Oxfords, popularisées en 1800, sont les plus formelles des chaussures à lacets pour les hommes. Ils se marient bien avec les jeans et les costumes et conviennent pour les événements sociaux, les cocktails ou les entretiens d’embauche.
Idéal pour le froid, Les bottes offrent une grande polyvalence et peuvent être portées avec un jean, un pantalon de cérémonie ou un costume.
Lorsqu’il s’agit de choisir le type de chaussures pour votre garde-robe, les joueurs de tennis ont la priorité. Elles sont la quintessence des chaussures de sport et de loisirs. Ils sont à l’aise et ils frappent avec tout. Les chaussures Brogue, avec des lacets et des coutures anglaises, sont de coupe classique et une touche d’élégance, mais elles conviennent à tous les types de vêtements.
Habillage, avec ou sans lacets ?
Monk est une chaussure de ville, sans lacets et avec une boucle de fermeture.
Les derbies sont également élégants, mais ils ont des lacets et une couture sur le côté.
Une chaussure nautique est légère, simple et informelle, avec une semelle antidérapante et des lacets.
Les bottes du désert ou les bottes chukka ne vont pas au-delà de la cheville et sont munies de lacets. Ils sont destinés à un usage occasionnel.
Sandales, trop décontractées
Les sandales ou les espadrilles sont trop informelles et ne sont portées que pendant les vacances ou les jours de repos. Les chaussures polyvalentes sont utilisées pour les sorties sportives ou les sorties nocturnes occasionnelles
Les mocassins sont un must. Travailler, se promener ou dîner avec des amis, c’est quelque chose que vous pouvez faire avec eux ; ils portent des jeans ou des costumes informels sans cravate.
Lorsqu’il s’agit de choisir le type de chaussures pour votre garde-robe, La polyvalence et le confort doivent être une priorité.
Sources des images : Habillage par les pieds / Gentleman – the Confidential