Six vestes texturées, prêtes à l’emploi

L’hiver est une excellente occasion de enrichir l’aspect de votre bureau en remplaçant vos blazers unis par des blazers texturés.

Tweed, alpaca, velours côtelé… Voici quelques exemples les tissus que nous vous encourageons à rechercher dans vos vestes pendant les mois froids pour aller selon les températures de la saison, mais aussi très élégant.

Veste en velours côtelé

Boglioli

M. Porter, 560 euros

En général, les vestes en velours côtelé ne sont pas associées à l’élégance (du moins au sens classique du terme), mais cette pièce de Boglioli remet en question ces préjugés avec sa coupe sartorielle et son rabat italien.

Tricot

Zara

Zara, 89,95

La firme espagnole Zara propose une veste croisée. Une pièce fabriqué à l’aide d’une pointe très texturée qui répondra pleinement à vos besoins de tissus doux et amples cet hiver.

Veste en patte d’oie

Incotex

M. Porter, 735 euros

La patte d’oie normale ou, comme dans le cas présent, petite (appelé « Puppytooth » en anglais), est un autre tissu qui mérite d’être pris en considération lorsqu’il s’agit de vestes texturées.

Blazer en alpaga

Thom Sweeney

Allumettes de la mode, 1 622

Et en parlant de tissus tactiles, la firme britannique Thom Sweeney parie sur l’alpaga pour cette veste en gris foncé.

Blazer en tweed

Noah

M. Porter, 685 euros

Noah propose une Veste en tweed Donegal (laine irlandaise) qui vous permettra de donner un accent brun à l’aspect de votre bureau. Il est à noter que c’est l’une des couleurs les plus à la mode cet automne/hiver.

Blazer à carreaux

Tagliatore

Farfetch, 396 euros

Avec un blazer en laine à carreaux comme celui de Tagliatore, vous pouvez enrichir considérablement votre look chic et décontracté grâce à son la texture et les couleurs.

Vous pourriez également aimer...