S’habiller en rayures et en carreaux

Costume à carreaux avec cravate rayée

Est-il approprié de porter des rayures et des carreaux ? Bien qu’il y ait une tendance à penser autrement, inclure des rayures et des carreaux dans le même look n’est pas un non-sens. En fait, mettre ces deux empreintes ensemble est une bien meilleure idée qu’il n’y paraît.

Il convient de noter que ce n’est pas la combinaison de réalisation la plus facile qui existe (il y a des choses moins risquées), mais cela vaut la peine d’essayer si vous voulez élever le niveau de votre apparence tout en lui donnant une touche personnelle.

Une combinaison risquée, mais avec beaucoup de potentiel

Chemise à carreaux et chemise rayée

Tirer et ours

Les rayures et les carreaux sont très intéressants et ont un grand potentiel lorsqu’ils sont associés. Il faut juste être un peu plus prudent que d’habitude. Par rapport à d’autres combinaisons, lorsque vous vous habillez en rayures et en carreaux de quelque manière que ce soit, sans aucune planification, il y a plus de chances que le résultat soit un désastre. Cependant, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Si vous avez une pièce rayée et une pièce quadrillée que vous souhaitez inclure dans le même look, la première chose à faire est de regarder les couleurs. Si vous pensez qu’elles se combinent bien (ce qui est le cas lorsque les préférences personnelles peuvent avoir beaucoup de poids), c’est un excellent début. En ce sens, s’habiller avec des rayures et des carreaux n’est pas différent de s’habiller avec des couleurs unies ou de combiner des imprimés et des unis. En fin de compte, tout se résume à savoir si deux, trois ou plusieurs vêtements fonctionnent bien en équipe.

Garder la palette de couleurs sous contrôle dans les looks formels

Costume à carreaux

Zara

Quand il s’agit de style formel, L’apparence tonale est un pari sûr. Les rayures et les carreaux de couleurs similaires (bleu, marron, gris) aident à éloigner le style de l’encombrement et à le rapprocher de l’effet uniforme nécessaire aux rendez-vous importants.

Le secret est dans les cravates rayées. Et ce, parce que les combinaisons les plus fréquentes sont le costume ou la chemise à carreaux avec une cravate rayée. Assurez-vous qu’au moins une couleur de la cravate correspond au vêtement à carreaux choisi. Dans ce cas, nous avons un costume bleu marine, cette couleur étant également le lien entre les deux empreintes.

Rayures et carreaux, mieux concentrés ou étalés ?

Pull à rayures et pantalon à carreaux

Dries Van Noten automne 2018

C’est l’un des doutes les plus courants. La réponse est que les deux formulaires sont valables. Ce qui est important, c’est que le look ait un sens et ne soit pas en contradiction avec le contexte dans lequel vous allez le porter. Vous pouvez porter les carreaux et les rayures concentrés sur le haut et un pantalon uni sur le bas pour compter. Par exemple, par une chemise à carreaux ouverte sur une chemise à rayures horizontales ou par une chemise à carreaux et une cravate rayée.

Mais, comme vous pouvez le voir, séparer les deux empreintes de votre regard entre le haut et le bas fonctionne également. Dans ce cas, il s’agit d’un pull tricoté surdimensionné et d’un pantalon slim. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, étant donné la présence d’empreintes en haut et en bas, le résultat tend à être plus frappant. La prédominance du noir dans le pull contribue à équilibrer la palette de couleurs du look.

Rayures et contrôles sur les passerelles

Les passerelles sont une source d’inspiration sans pareille pour combiner toutes sortes de vêtements, et les rayures et les carreaux ne font pas exception.

C’est tout, les collections de cette saison offrent de nombreuses bonnes idées de rayures et de carreaux. Ces deux estampes enrichissent à la fois l’aspect décontracté et l’aspect plus formel.

Blazer à carreaux et chemise rayée

Bottega Veneta automne 2018

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Les rayures zébrées sont faciles à combiner car le noir et le blanc leur confère une certaine neutralité. Bottega Veneta suggère de porter une chemise avec ce type d’impression sous une veste à carreaux rouge vif.

Manteau à carreaux et cravate rayée

Brunello Cucinelli automne 2018

Ce regard de Brunello Cucinelli prouve le formalisme n’est pas en contradiction avec l’individualité. Une cravate rayée et un manteau à carreaux classique sont ajoutés à un blazer et à des pantalons séparés pour former un look très élégant.

Veste à carreaux avec foulard rayé

Ami automne 2018

Quand il s’agit de s’habiller en rayures et en carreaux, les accessoires comme le foulard ont beaucoup à dire. Et c’est ce que montre ce look Ami, composé d’un blazer à carreaux et d’un foulard rayé assorti. Une idée intéressante pour donner de la profondeur à l’hiver semble facile.

Pull à rayures et manteau à carreaux

Missoni automne 2018

Pouvez-vous vous habiller avec des rayures et des carreaux de la tête aux pieds sans être un désastre ? Missoni, l’un des maîtres de l’estampe, le prouve en associant un pull et un pantalon rayé à un manteau à carreaux. Le secret, c’est que toutes les impressions sont de couleurs neutres, à l’exception du bleu vif du tricot.

Vous pourriez également aimer...