La superposition de bijoux revient à la mode. Cette technique aide à apporter une touche de fantaisie à un look trop sobre ou trop classique. Et pour rester tendance à tous les coups, autant faire le bon choix des accessoires à mettre. Car pour pouvoir porter plusieurs bijoux avec style, le respect de quelques règles est essentiel.
Faire attention aux parures complètes pour éviter de trop charger le look
Le port de plusieurs bijoux est une technique efficace pour les personnes qui tiennent à personnaliser leur style vestimentaire. Par ailleurs, il faut savoir que le respect de quelques techniques de base est essentiel pour pouvoir agrémenter un look tendance à partir de l’association de plusieurs accessoires. Déjà, la première chose à éviter quand il faut porter plusieurs bijoux en même temps est de se ruer vers les parures assorties qui sont imposantes. Concrètement, le fait de porter une parure complète donne tout de suite un visuel trop chargé au look. Pour les personnes qui aiment particulièrement les parures, mieux vaut miser sur des modèles plutôt discrets.
De même, l’idéal serait d’opter pour deux ou trois assortiments au maximum. Entre autres, il est possible d’assortir le collier et les boucles d’oreilles. Ou bien les boucles d’oreilles ainsi que la bague et/ou le bracelet. Tout comme il prend en compte le design du bijou, cette notion de parure reste également valable dans le choix de la couleur de ce dernier. Donc, il ne faut pas non plus abuser sur l’assortiment de coloris. Dans tous les cas, il faut surtout chercher à faire des compositions personnalisées. Et pour cela, il vaut mieux privilégier des couleurs et des designs complémentaires.
Associer les bons modèles de bijoux pour afficher un look stylé
Il existe plusieurs méthodes qui permettent de porter plusieurs bijoux sans pour autant risquer d’afficher un look trop chargé. Déjà, il faut faire attention dans le choix du design des bijoux. En effet, si les modèles avec des designs imposants sont surtout portés en solitaire, les accessoires fins quant à eux sont parfaits pour être portés en groupe. De ce fait, il est préférable d’avoir un poignet recouvert de plusieurs bijoux fins. En gardant le même principe, il vaut mieux opter pour les modèles au style épuré pour ne pas apporter trop d’informations d’un coup.
Une autre technique permettant de porter plusieurs bijoux en même temps sera de choisir chaque accessoire selon son style. En prenant des exemples plus concrets, deux ou plusieurs bracelets au style bohème chic peuvent très bien s’associer. Aussi, beaucoup de personnes portent en même temps plusieurs bracelets en pierres naturelles. Et pour répondre à la question sur le combien de bracelets au poignet, il faut surtout tenir compte de la taille de chaque accessoire. Concernant le coloris, outre l’or et l’argent, l’idéal serait d’opter pour des couleurs complémentaires. C’est par exemple le cas du rouge et du rose, du jaune et du vert ou encore du bleu et de l’orange.