Mocassins pour hommes

Mocassins à sous de Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo

D’origine américainePendant des décennies, les mocassins ont été parmi les chaussures les plus populaires, atteignant nos jours d’une manière imbattable.

Découvrez les avantages, les matériaux et les différents styles que vous pouvez adopter cette chaussure, ainsi que quelques règles simples pour les assortir :

Avantages

Mocassins avec glands de Zara

Zara

Héritiers de la chaussure indienne, Les mocassins sont très polyvalents. Ils s’adaptent bien aux pantalons de costume, aux pantalons chinos et aux jeans. Malgré cela, il faut tenir compte du fait que leur effet est entre assez et très conservateur, selon le modèle.

Ils peuvent être portés toute l’année. Contrairement aux autres chaussures, celle dont il est question ici convient aussi bien pour les mois froids que chauds. Si vous êtes un fan de mocassins, pensez à en avoir deux paires : une en cuir pour l’hiver et une en daim pour l’été. Si vous souhaitez élargir votre catalogue de mocassins, vous trouverez dans le lien que nous venons de quitter ceux qui correspondent le mieux à votre style.

Ils aident à montrer les chaussettes. Étant une chaussure basse, ils exposent davantage la chaussette. Une circonstance dont vous pouvez profiter pour mieux mettre en valeur vos chaussettes imprimées ou colorées, et ainsi donner une touche plus personnelle à votre look si c’est ce que vous voulez.

Ils fonctionnent très bien sans chaussettes. Les mocassins et les chevilles en l’air font une excellente paire. Cela en fait une option à garder à l’esprit pendant le printemps/été, surtout si vous êtes à l’aise avec le style preppy.

Matériel

Mocassins de plaine par Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo

En général, les mocassins sont fabriqués à partir de deux pièces de cuir ou de daim. Ils sont assemblés en haut de la chaussure en forme de U, une technique qui a été perfectionnée par les cordonniers italiens.

Bien que d’autres matériaux soient également utilisés, la production de mocassins en cuir et en daim dépasse de loin le reste. Il s’agit de les deux matériaux de référence en ce qui concerne ces chaussures raffinées.

Styles

Tous les mocassins ne se ressemblent pas. Ils se distinguent par les différents ornements qu’ils intègrent dans la zone du cou-de-pied, et aussi par leur absence. En outre, ils peuvent être entiers ou découverts par derrière. Voici les noms donnés à chaque style :

Glands

Mocassins à glands de Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo

Les glands peuvent être utilisés seuls ou avec un panneau à frangesqui est en fait un prolongement de la langue elle-même.

Penny

Mocassins à sous de Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo

Ce qui caractérise les mocassins à sous, c’est la fente. Ce dernier était traditionnellement utilisé pour stocker une pièce de monnaie, d’où le nom sous lequel ils sont connus depuis lors.

Chauffeur

Mocassins de chauffeur Hugo Boss

Hugo Boss (M. Porter)

Comme son nom l’indique, les mocassins de chauffeur ont été inventés pour faciliter la conduiteen particulier les voitures de sport. Ses semelles sont fines, caoutchoutées et munies de petits plots répartis sur toute la surface.

Mors de cheval et ornements métalliques

Mocassins de horsebit Gucci

Gucci

Vous reconnaîtrez ce style de mocassin car comprend une petite pièce métallique dans le cou-de-piedinspirée des brides de cheval. Au fil du temps, d’autres types d’ornements métalliques sont apparus, tels que des chaînes ou des barres.

Princetown

Mocassins Gucci Princetown

Gucci

Bien qu’ils aient une réputation de chaussures conservatrices, il existe des mocassins aux motifs audacieux. Découverte par derrière et doublée de cheveuxLa célèbre Princetown de Gucci en est un exemple. La maison italienne est également célèbre pour ses mocassins avec des applications d’animaux.

Plain

Mocassins en daim Loro Piana

Loro Piana (M. Porter)

Les mocassins en daim sont une bonne idée pour l’été. Elles peuvent être entières ou découvertes par derrière. Ils sont également fabriqués dans le style cuir et pantoufles.

Comment combiner les mocassins

Giorgio Armani printemps/été 2018

Giorgio Armani printemps/été 2018

Quel pantalon pouvez-vous porter ?

Les mocassins s’accordent bien avec les pantalons de costume, les pantalons chinos, les cinq poches et même les jeans. Pendant les mois chauds, vous pouvez les combiner avec des shorts.

Doit-on les prendre sans chaussettes ?

On croit à tort que le type de chaussures dont il est question ici devrait toujours être porté sans chaussettes. Cependant, il est juste de les porter à la fois sans chaussettes et avec elles. Le choix dépend des goûts personnels de chacun ainsi que du contexte.

Contexte

Comme indiqué plus haut, les mocassins sont très polyvalents lorsqu’il s’agit de les combiner. Mais il est nécessaire de tenir compte du contexte avant de parier sur. Par exemple, ce n’est pas parce qu’une paire de styles de conduite s’accorde bien avec votre costume que c’est une bonne idée de les porter lors d’une réunion importante.

Il est important que le design des mocassins soit adapté à l’occasion choisieTant sur le plan esthétique que pratique. Par exemple, bien que les deux conviennent bien à votre style, pour les visites touristiques en été, les mocassins en daim à semelle en caoutchouc sont préférables aux mocassins en cuir à un penny. La raison en est que, dans ce but précis, le confort et la fraîcheur doivent prévaloir sur tout le reste.

Choisir vos mocassins en tenant compte du contexte vous aidera à vous assurer que vos mocassins sont toujours à la hauteur de la tâche. Non seulement les mocassins doivent bien s’adapter au reste des vêtements, mais ils doivent aussi être adaptés autant que possible au lieu et à la période de l’année.

Vous pourriez également aimer...