Polyvalente et élégante, Les mocassins font partie des principales tendances du printemps 2018. Des créateurs tels qu’Alessandro Michele ou Giorgio Armani, pour ne citer qu’eux, ont misé sur eux dans leurs collections printemps/été 2018.
Apprenez à inclure vos mocassins dans un look à la fois décontracté et élégantet quels sont les styles (leur nombre élevé peut entraîner une confusion) qui conviennent le mieux à chacun d’entre eux.
Mocassins + costume
- Prada
- John Lobb
Farfetch, (de gauche à droite) 1.820, 1.370
Remplacez vos chaussures Oxford ou Derby par une paire de mocassins pour donner une touche personnelle à votre look vestimentaire ce printemps. Dans ce cas, nous vous proposons un costume slim bleu bleu marine de Prada et des chaussures à enfiler en cuir noir raffiné, faites d’une seule pièce, de John Lobb.
Les mannequins en daim ou à tétons, ou les deux, ne s’opposeront pas non plus à vos tenues. Tout dépend de l’image que vous devez projeter à chaque occasion. Et ceux de John Lobb, sans doute, vous aidera à dégager une atmosphère très professionnelle.
Mocassins + Chinois

H&M
H&, 16.99 €

Pour botter les fesses de New York
Danois de l’Est, 92,86
Pour vos pantalons chinois, nous vous recommandons un mocassin en daim brun. Pour le haut, vous avez de nombreuses possibilités : par exemple, une chemise à col mao, un polo ou un pull en tricot léger. Terminez le look avec un blazer gris foncé ou une veste de soirée.
Mocassins + Jeans
- Boglioli
- Kapital
- Gucci
M. Porter, (de gauche à droite) 660, 320, 495
Les chaussures dont il est question ici sont très polyvalentes, ce qui signifie qu’elles s’adaptent aussi bien aux pantalons de ville qu’aux pantalons chinos et aux jeans. Les mocassins en cuir brun sont une excellente idée pour former un look à la fois détendu et sophistiqué, en utilisant votre jean préféré. Au sommet, pensez à ajouter un blazer non structuré.