Vous aurez probablement besoin d’un manteau pour l’hiver, mais vous ne savez pas lequel choisir. Bien qu’il soit fou de penser à un manteau en plein mois d’août, c’est maintenant que les prix sont moins élevés pour les vêtements d’hiver. Manteaux de cheveux sont une bonne option pour combiner le bon style avec le froid de l’hiver. Avec eux, vous ne sacrifierez pas votre style pour avoir froid.
Si vous avez besoin d’un guide pour savoir quels sont les meilleurs manteaux de cheveux dont vous avez besoin pour cet hiver, continuez à lire.
Comment choisir
Lorsque vous allez dans un magasin de vêtements, vous commencez à analyser tous les manteaux et ils se ressemblent. La fonction du manteau est d’éloigner le froid et plus encore si nous sortons la nuit. Vous devez savoir comment profiter des réductions et des meilleurs moments pour obtenir de bons manteaux de cheveux à prix réduit. La couleur, l’épaisseur, les tailles et la combinaison avec le reste de vos vêtements sont des facteurs importants lors du choix.
Profiter de la saison estivale, les vêtements d’hiver sont beaucoup moins chers. Il est donc préférable de décider maintenant et de profiter des meilleurs prix et offres, car en hiver, il pourrait être trop tard. Un autre aspect à prendre en compte est que les manteaux, quels qu’ils soient, ne sont pas bon marché. L’achat d’un manteau est donc un investissement à long terme.
Lorsque nous achetons un manteau, nous ne devons pas seulement regarder le prix, mais aussi s’il est assorti à nos autres vêtements et à notre style. Il ne s’agit pas seulement de s’abriter du froid. Pensez que si vous sortez le soir pour prendre un verre et que vous vous promenez de pub en pub, votre manteau sera le vêtement que vous montrerez la plus grande partie de la nuit. C’est la raison pour laquelle vous devez faire vos achats au meilleur moment et dans le meilleur style.
Pour savoir comment choisir est utilisé une règle appelée FMS : fonction, matériaux et silhouette. Nous allons analyser cette règle petit à petit et l’expliquer pour que vous puissiez enfin savoir laquelle choisir. Ce sont les trois concepts fondamentaux auxquels vous devez penser lorsque vous parlez de manteaux de cheveux. Dans tous les cas, nous devrons analyser les tendances et les styles pour prendre la bonne décision.
Fonction des manteaux de cheveux
Ce que les gens ont tendance à penser des manteaux de cheveux, c’est qu’ils sont assortis à presque tout. Cependant, ce n’est pas facile. Pensez qu’il y a des manteaux qui ils ne se marient pas bien avec un jean ou un costume. Le mieux est de décider à quoi sert le manteau et comment nous allons l’utiliser. Si, par exemple, nous achetons un manteau de coiffure pour aller au travail tous les matins, il n’est pas nécessaire d’y ajouter une belle coiffure. Il n’est pas non plus obligatoire de le porter pour assister à un match de football le week-end.
Pour ce type de situation, il est préférable d’acheter des manteaux à carreaux plus classiques qui peuvent bien fonctionner dans tout type de situation. Pensez que ce sont des situations où le style et la mode ne jouent pas un rôle fondamental. Aller travailler ne demande pas beaucoup de style, à moins que l’entreprise ne vous y oblige. Ici, les couleurs les plus solides et les plus basiques sont meilleures, car l’usage l’exige.
Matériel
Les matériaux à partir desquels le manteau est fabriqué détermineront sa qualité. Bien que l’on pense parfois que le contraire est vrai, il ne s’agit pas d’une affaire banale. Par exemple, si nous choisissons des manteaux de cheveux simplement parce qu’ils sont à la mode et que nous les portons avec un sac à dos, les poignées pourraient l’endommager et lui faire perdre sa qualité et son apparence. Si vous allez porter un manteau à l’université tout en portant un sac à dos, le manteau de cheveux n’est pas une bonne option.
Vous devriez également envisager les jours de pluie. Si vous devez vous mouiller tout le temps, il vaut mieux acheter un manteau imperméable qu’un manteau de fourrure qui sera trempé et vous donnera froid. La laine est utile comme manteau intemporel, mais elle ne va pas bien avec l’eau de pluie, comme vous pouvez le voir.
La silhouette
Il convient de mentionner que la coupe du manteau est essentielle pour savoir à quoi il ressemblera. Il ne peut être ni trop serré ni trop long. Comme nous allons porter des vêtements en dessous, il est essentiel qu’ils ne soient pas trop serrés. Sinon nous ne serons pas à l’aise et nous perdrons notre mobilité. En revanche, si nous achetons un manteau trop ample, nous perdons notre style et les manches et les grandes coupes restent.
La taille standard qui convient assez bien à tous les hommes est un manteau qui va juste en dessous des genoux.
Les mesures parfaites
Une fois que nous aurons choisi à quoi va servir le manteau, nous commencerons par bien connaître les mesures et les dimensions qu’il doit avoir. La longueur du manteau est l’un des aspects qui souffre le plus des changements de mode et, par conséquent, elle est généralement assez variable. Un manteau long classique est, en général, toujours élégant. Ce type de manteau ne se démode pas, même si certains créateurs veulent y mettre un terme.
Aujourd’hui, ils portent les manteaux les plus courts, que l’on peut confondre avec les vestes. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’idéal est que pour entrer juste en dessous du genou.
Passons aux manches, la longueur de la manche doit couvrir tout le poignet et un ou deux centimètres à partir du début de la main. Une petite astuce peut consister à vérifier que la longueur de la manche ne laisse apparaître aucune partie du vêtement que nous portons sous le manteau. Un manteau de mesures correctes pour notre physique vous ne devriez pas pouvoir voir ce que nous portons en dessous.
Quant à l’épaule, comme pour le reste des vêtements, nous devons veiller à ce que le manteau s’adapte parfaitement à notre épaule. Ils doivent être à la même hauteur sans être ni relevés ni abaissés. Même si le manteau est un vêtement long, il n’a pas besoin d’avoir un grand vol qui nuit à notre style. Certains modèles très élégants peuvent faire exception à cette règle.
Enfin, les boutons, les revers et les poches changent au gré des modes et des saisons.
J’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez choisir le manteau qui convient le mieux à votre style.