Les créateurs de mode espagnols

Les créateurs Custo Dalmau, Ana Locking et Juanjo Oliva

Les créateurs de mode espagnols sont originaux sans oublier leurs racines. Et leur perfectionnisme les a rendues synonymes de qualité. Il n’est donc pas surprenant que, à commencer par le maître des maîtres Cristobal Balenciaga, pas un seul n’ait acquis une reconnaissance mondiale.

Les noms suivants peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre garde-robe, ainsi que se lancer dans la création et la mode espagnole en général:

Antonio Alvarado

Antonio Alvarado Automne 2006

Antonio Alvarado Automne 2006

Le designer Antonio Alvarado (Pinoso, Alicante, 1954) a présenté ses premières collections à Madrid lors de la Movida Madrileña. Il a habillé de nombreuses célébrités et a défilé à Cibeles et à Milan. En 1991, il a conçu les costumes pour le film de Bigas Luna, « L’âge de Lulu ».

Amaya Arzuaga

Amaya Arzuaga automne 2014

AA d’Amaya Arzuaga automne 2014

Née en 1970, designer Amaya Arzuaga est tombé amoureux à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières. Ses collections ont triomphé à Barcelone, Madrid, Milan et Paris. Il a également connu un grand succès au Japon. Mais après deux décennies dans l’industrie, la native de Burgos a annoncé qu’elle se retirait de la mode.

Armand Basi

Armand Basi Printemps 2006

Armand Basi Printemps 2006

Ce créateur de mode espagnol a fondé l’entreprise qui porte son nom dans les années 80, pendant le boom de la mode en Espagne. Armand Basi vend à la fois des vêtements et des parfums, des accessoires et du linge de maison. Décédé en 2009, son entreprise est actuellement dirigée par ses filles

Modesto Lomba

Devote & Lomba automne 2007

Devote & Lomba automne 2007

Le designer Modesto Lomba (Arcaute, Vitoria, 1962) a fondé le cabinet Devota & Lomba avec l’architecte Luis Devota dans les années 1980. Il est l’un des habitués de la Mercedes Benz Fashion Week de Madrid et a accumulé de nombreux prix au cours de sa carrière.

Elio Berhanyer

Elio Berhanyer printemps 2011

Elio Berhanyer printemps 2011

Il a commencé sa carrière dans les années 1950. Le vrai nom d’Elio Berhanyer est Elio Berenguer Úbeda. Autodidacte et considéré comme un maître du designEn 2002, il a reçu la Médaille d’or du mérite des Beaux-Arts.

Custo Dalmau

Custo Barcelona automne 2015

Custo Barcelona automne 2015

Ce célèbre designer (né à Tremp, Lleida, en 1959) et son frère ont fondé Custo Barcelona au milieu des années 1990. L’entreprise a connu le succès d’abord aux États-Unis (elle est présente à la Semaine de la mode de New York), puis dans le reste du monde grâce à leur utilisation de la couleur et des impressions.

David Delfin

Davidelfin automne 2012

Davidelfin automne 2012

Diego David Domínguez González, originaire de Malaga, a créé la marque Davidelfin en 2001. Son caractère avant-gardiste a rapidement attiré l’attention des médias. Lors du défilé Cibeles 2003, votre collection a été choisie comme la meilleure réalisée par un jeune designer. Artiste aux multiples facettes, David Delfin meurt en 2017 à l’âge de 46 ans.

Pedro del Hierro

Pedro del Hierro automne 2018

Pedro del Hierro automne 2018

Un ensemble un classique de la mode espagnolePedro del Hierro (Madrid, 1948) a commencé sa carrière au milieu des années 1970 et a connu depuis lors de nombreux succès avec ses collections pour l’entreprise du même nom, qui est actuellement à l’avant-garde, bien que sans son fondateur, décédé en 2015.

La lagune d’Hannibal

Hannibal Laguna automne 2007

Hannibal Laguna automne 2007

Né à Caracas, au Venezuela, en 1967, Hannibal Laguna a ouvert son premier magasin à l’âge de 20 ans après avoir étudié la couture à Milan. Il est considéré comme un maître dans la création de robes de femmes, bien que elle conçoit également des vêtements pour hommes, notamment des robes de mariée. En 2010, il a reçu le prix « T » de Telva pour le meilleur designer espagnol.

Verrouillage Ana

Ana Locking automne 2017

Ana Locking automne 2017

Lauréat du prix L’Óreal pour la meilleure collection de la Pasarela CibelesEn 2008, la créatrice de Toledan Ana Locking a fondé son entreprise. Il définit la marque comme une « fusion de l’artisanat et de l’expérimentation, liée à des idées conceptuelles et à un souci du détail, toujours avec un sens pratique ». Au printemps dernier, la reine Letizia a choisi l’un de ses dessins pour accueillir le président du Portugal.

Antonio Miró

Antonio Miró Printemps 2019

Antonio Miró Printemps 2019

Le Catalan Antonio Miró (Sabadell, Barcelone, 1947) a créé sa propre marque au milieu des années 1980. Depuis lors, elle a présenté ses collections sur les plus importants podiums nationaux et internationaux. La société a des magasins dans des villes comme Barcelone, Madrid et Tokyo.

Francis Montesinos

Francis Montesinos Printemps 2018

Francis Montesinos Printemps 2018

Né à Valence en 1950, Francis Montesinos est l’un des plus anciens créateurs de mode espagnols en activité. Il est à la mode depuis plus de 40 ans. En 2006, il a reçu la Médaille d’or du mérite des Beaux-Arts.

Juanjo Oliva

Juanjo Oliva Printemps 2019

Juanjo Oliva Printemps 2019

Il a créé sa propre société en 2000 après avoir travaillé pour plusieurs entreprises. Depuis lors, Juanjo Oliva de Madrid a reçu des prix prestigieux pour son travailL’exposition comprendra le prix L’Óreal pour la meilleure collection du défilé Cibeles et le Telva « T » pour le meilleur designer national.

Alejandro Gomez Palomo

Palomo Espagne printemps 2019

Palomo Espagne printemps 2019

Alejandro Gómez Palomo est né en 1992 à Posadas, Cordoue. Connu dans le monde entier sous le nom de Palomo Spain, a fait un pas de plus vers la suppression de la division traditionnelle entre les sexes par leurs conceptions risquées. Il est également l’un des juges du concours de couture « Masters of Sewing », avec Lorenzo Caprile et María Escoté.

Photos – Vogue

Vous pourriez également aimer...