Avoir une garde-robe bien remplie peut sembler être un avantage du point de vue du choix, car cela signifie qu’il y a beaucoup de vêtements à choisir chaque jour. Cependant, c’est très peu pratique.
Lorsque cela se produit, il faut plus de temps pour identifier et extraire chaque pièce. Sans parler de l’écrasante quantité de lieux où règnent le désordre et le manque d’espace. Pour éviter cela, essayez de n’acheter que ce que vous utiliserez et suivez les étapes suivantes.
Quand un placard est-il considéré comme surpeuplé ?
Avant de commencer, assurez-vous que votre garde-robe a bien besoin d’être éclaircie. Le signe le plus clair est lorsque pas un seul doigt ne rentre dans l’espace entre chacune des pièces qui sont accrochés au bar. L’objectif est de faire tenir un doigt (deux si possible) pour qu’ils soient plus facilement visibles et manipulables.
Retirez les pièces que vous n’utilisez plus
Il existe deux raisons principales pour cesser d’utiliser certains vêtements et accessoires. C’est peut-être parce que l’article en question est devenu obsolète ou simplement parce que votre taille a changé au cours des dernières années. Dans les deux cas, si vous ne les portez plus, la chose intelligente à faire est de les empêcher de prendre de la place dans les précieux placards.
Séparés selon les saisons
Conserver dans un endroit privilégié les vêtements que nous n’utiliserons pas dans plusieurs mois n’est pas conseillé si nous voulons avoir une garde-robe plus spacieuse. Pensez donc à séparer vos vêtements par saison (automne/hiver et printemps/été) et ne laisser que les parties relatives à la saison en cours. Faites sortir le reste.
Mettez en boîte ce que vous avez retiré
Il est maintenant temps de s’occuper de tout ce que vous avez sorti. Conserver dans des boîtes en plastique ou des sacs de voyage vides. Mettez-les sous le lit (ou dans un trou dans le placard, s’il y a de la place) jusqu’au changement de saison. Pour ce que vous n’utilisez plus, vous pouvez faire de même si vous pensez avoir la possibilité de l’utiliser à l’avenir. Si ce n’est pas le cas, envisagez d’en faire don.