Comment ranger correctement les costumes dans le placard

Des costumes accrochés sur des cintres

Garder les costumes dans le placard est une action simple, mais cela doit être fait correctement pour avoir l’air impeccable au bureau et d’autres occasions qui nécessitent la préparation de nos meilleurs vêtements de cérémonie.

Savoir quelles sont les mesures à prendreVous trouverez dans le guide suivant les meilleures astuces et les erreurs à éviter :

Du fer à soigner et à sauver

Fer

Si vous avez lavé votre costume ou s’il est froissé, le repasser avant de le ranger dans l’armoire vous aidera à le garder en meilleur étatainsi que pour gagner du temps la prochaine fois que vous le mettez.

Vous pouvez utiliser des fers à repasser horizontaux ou verticaux (également appelés fers à vapeur). Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le fer est le choix de la plupart des spécialistes de l’entretien des tissus, car c’est la meilleure solution pour les voyages et le repassage d’urgence, les verticales peuvent endommager les fibres et provoquer des étirements.

Lorsque vous repassez vos costumes à l’aide de fers à repasser horizontaux, pensez à placer un morceau de tissu de couleur claire (par exemple, un vieux t-shirt) entre le fer et le vêtement pour empêcher la formation de taches brillantes.

Si vous trouvez le repassage fastidieux, en apportant vos costumes dans une laverie automatique réputée, vous pourrez sauter cette étape et passez directement à la partie où vous faites nettoyer, repasser et ranger votre costume dans son placard.

Les accrocher sur un support solide

Cintre en bois

Les costumes doivent être accrochés sur des cintres pour aider à maintenir la forme. Les cintres en bois sont la meilleure option car soutenir adéquatement les épaules tout en permettant au reste du vêtement de se détendre suffisamment pour faire disparaître les plis qui ont pu se former.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un cintre solide et incluez un barre horizontale pour pouvoir ranger chaque veste avec son pantalon correspondantau cas où il s’agirait d’un costume complet et non pas d’un costume américain.

Quel que soit le type de tissu, l’air est bon pour vos costumes (il ventile le tissu et élimine les mauvaises odeurs), c’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’accrocher vos costumes dans des sacs à moins que vous ne soyez en voyage. Il suffit de les accrocher dans le placard en veillant à ce que les vêtements de devant et de derrière ne le laissent pas trop serré.

Créer des combinaisons

En accrochant les costumes et les chemises sur les mêmes cintres, vous gagnerez de la place, car les chemises doivent également être accrochées sur ces cintres pour éviter qu’elles ne se froissent. Aussi, le fait de faire les combinaisons à l’avance vous permettra de vous habiller plus rapidement le matinainsi que pour être pleinement conscient de l’état de votre arsenal de vêtements intelligents.

Protégez-les des mites

Boules en bois de cèdre

Amazon

Pour protéger vos costumes contre les mites, pensez à des boules de bois ou des désodorisants naturels au lieu de produits contenant du naphtalène, qui sont efficaces, mais peuvent laisser une odeur désagréable sur les vêtements.

Vous pourriez également aimer...

VERIRL