À une époque où les tensions entre hommes et femmes sont parfois plus puissantes que leurs désirs de se rapprocher, il est bon de se demander comment faire plaisir à celle que l’on aime ou encore à celle à qui on veut laisser comprendre que nous l’apprécions. Tout se joue dans la subtilité, car bien que les femmes aient gagné énormément en indépendance, elles ont tout de même envie, encore, d’être aimée.
Se sentir appréciée
Aujourd’hui, ce qu’une femme recherche plus que tout, est de sentir appréciée et non seulement désirée. Trop souvent, les hommes posent des actions, dirigées vers les femmes, seulement dans le but de les séduire. Cela ne fonctionne plus avec celles-ci. Il est même probable, qu’une femme nous dirait que cela n’a jamais vraiment fait plaisir à aucune d’elles, auparavant. Que ces gestes n’étaient précédemment que culturellement acceptés.
Si l’on désire offrir un cadeau à une femme moderne, il faut pouvoir le justifier. Envoyer des fleurs à une inconnue où lui offrir des bijoux fantaisie, simplement parce que l’on désire attirer son attention aura l’effet contraire de celui désiré. Cette action la rendra anxieuse et elle s’inquiétera de nos intentions. Mais si une collègue de bureau s’est distinguée dans un événement, où que nous avons une raison véritable nous permettant d’exprimer notre admiration pour ce qu’elle fait ou ce qu’elle est, alors le geste pourra ouvrir une porte permettant de mieux apprendre à la connaître.
L’argent : moins important que la présence et l’attention
Malheureusement, nous ne sommes pas encore parvenus à l’égalité des salaires entre les sexes. Cependant, les femmes ont acquis depuis longtemps leur indépendance, et elles en sont particulièrement fières. Un homme qui ne comprend pas cela, ne pourra jamais se rapprocher d’une femme éduquée. L’argent et les objets ne sont pas ce qu’elles recherchent, de la part d’un homme.
Naturellement, une femme (comme un homme d’ailleurs), sera toujours plus intéressée à trouver un partenaire qui a réussi ou est en cours de réussir sa vie. Mais le but ultime n’est pas de profiter des bénéfices que cela apporte, mais plutôt d’être aux côtés d’un homme avec qui elle peut discuter et qu’elle peut respecter pour son parcours ; ou plus simplement, pour ce qu’il est.
C’est pourquoi faire plaisir à une femme se traduit plus souvent par la capacité d’être attentive à elle. Pour la rendre heureuse, il faut être à son écoute, afin de comprendre ses besoins et ses désirs. Cela ne veut pas dire que l’on doit répondre à chacun de ceux-ci. Non seulement, c’est impossible, mais cela deviendra très lourd à porter, dans un couple, sur le long terme. Mais si une femme se sent comprise et soutenue dans ses choix, cela lui apportera la joie.
Une affaire de tous les jours
Pour faire plaisir à une femme, il faut poser des gestes qui lui rappelleront que nous sommes présents. Un mot laissé sur l’oreiller ou sur le bureau. Tenir la porte ouverte, afin de la laisser passer. La galanterie aura toujours un effet positif sur une femme. Tout au moins tant que les gestes sont posés dans un but de respect et non de convoitise.