Comment combiner les vêtements en fonction des couleurs

Manteau à carreaux

Savez-vous comment assortir les vêtements par couleur ? L’un des secrets pour faire une bonne première impression est de bien choisir la palette de couleurs. Et ce, parce que sur la liste des choses qui demandent de l’attention pour un look, la couleur est généralement en tête.

Que vous soyez plutôt du genre contraste doux ou dur, vous trouverez dans le guide suivant des conseils et des idées pour résoudre en toute sécurité le problème de la couleur lors de la formation d’un look.

Combinaisons avec des couleurs neutres

Le pantalon de survêtement de Zara

Zara

Les couleurs neutres fonctionnent bien avec toutes les couleurs, y compris les autres couleurs neutres. C’est l’une des leçons de base en matière de correspondance des couleurs. Inclure une pièce neutre dans votre look est le moyen le plus rapide de s’assurer qu’il n’y a pas de conflit. Si vous voulez donner du confort à votre look ou si vous êtes simplement un amateur de la neutralité, vous devriez vous procurer une bonne collection de pièces dans les couleurs suivantes :

  • Blanc
  • Noir
  • Beige
  • Gris
  • Bleu marine
Hermès Printemps/Été 2019

Hermès Printemps/Été 2019

Certaines paires de couleurs s’annulent mutuellement, mais ce n’est pas le cas lorsqu’une des paires de couleurs est l’une des précédentes. Les couleurs neutres n’entrent pas en concurrence avec les autres couleurs, mais leur donnent toute leur importance. Ce que vous obtenez est éviter le sentiment de chaos qui peut se produire lorsqu’il y a trop de points qui réclament l’attention.

De cette façon, ils sont l’option la plus utilisée lorsque vous devez introduire un vêtement d’une couleur vive dans un look. Vous pouvez voir un exemple dans l’image ci-dessus, où un pantalon en fluor est compensé par une veste neutre.

Combinaisons tonales

SuitSupply

Il s’agit de choisir une couleur (par exemple le bleu) et de jouer avec ses différentes nuances. Jusqu’à cinq nuances différentes de la même couleur peuvent être utilisées dans un seul regard.

Cette façon de combiner les vêtements en fonction des couleurs est une excellente idée lorsqu’on porte un costume (portez une chemise plus légère que votre costume), mais elle convient également aux looks décontractés.

Ermenegildo Zegna automne/hiver 2017-2018

Comme elles sont basées sur l’utilisation d’une seule couleur, les combinaisons de tons sont aussi sûres que les précédentes, mais leur formation nécessite plus de planification. Parfois, vous pouvez faire une heureuse coïncidence en sortant deux pièces du placard que vous aimeriez porter, mais en général, la préparation des combinaisons de tons commence dans le magasin de vêtements.

Il convient de noter qu’une seule teinte peut également être utilisée pour l’ensemble du look. Le pari sûr est le noir. Qui n’a jamais eu recours à l’efficacité d’une tenue entièrement noire ? Par exemple, un costume et une chemise noirs ou un look rocker composé d’un T-shirt, d’un jean et d’une veste en cuir. Le bleu marine fonctionne aussi bien sur lui-même.

Combinaisons de contrastes fluides

Le sweat-shirt violet de Zara

Zara

Cette option tourne autour des couleurs analogiques (celles qui se trouvent les unes à côté des autres sur la roue des couleurs). C’est une façon de combiner les couleurs qui permet d’obtenir un contraste lisseL’équipe est composée de pièces de même couleur.

Voici deux des combinaisons qui méritent d’être prises en considération lorsqu’il s’agit de des couleurs différentes qui, malgré cela, ne s’entrechoquent guère lorsqu’on les place les unes à côté des autres:

  • Vert et jaune
  • Bleu et violet

Combinaisons à fort contraste

Fendi Automne/Hiver 2017

La majorité des gens optent pour la modération lorsqu’il s’agit de combiner les vêtements en fonction de leur couleur. Sur une échelle de combinaisons audacieuses, les tons neutres et les combinaisons tonales seraient au bas de l’échelle. Les contrastes doux sont plus importants, tandis que, depuis consistent à joindre des couleurs qui a priori ne s’interpénètrent pasCelui dont il est question aujourd’hui serait au sommet.

Le niveau de difficulté n’est pas plus élevé que les précédents. Au fond, cela revient à aller à contre-courant. Cependant, elles ont un effet plus coloré et plus frappant, c’est pourquoi elles sont plus difficiles à défendre. Donc si votre style est sobre, ce ne serait pas la manière idéale de combiner les vêtements en fonction des couleurs.

Vous pouvez obtenir une combinaison très contrastée en combinant des couleurs qui ne sont pas côte à côte sur la roue des couleurs ou qui sont directement opposées. Choisissez un pour le haut et un pour le bas, superposez-les par des vestes et des chemises ou utilisez des accessoires. Il est à noter qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver dans les magasins de nombreux vêtements de style bloc de couleur qui vous donnent déjà le travail fait.

Le mot de la fin

La roue des couleurs

Ce guide peut être utile pour commencer à combiner les vêtements en fonction des couleurs. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de bien ou de mal dans la mode. Et cela se voit quand les concepteurs détruisent les murs de l’établi avec des résultats grandioses et inspirants.

En fin de compte, l’important est de se sentir à l’aise avec la palette de couleurs que vous avez choisie, qu’il s’agisse de suivre les règles ou d’explorer de nouveaux territoires.


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(279): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(42): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42

Vous pourriez également aimer...

VERIRL