Les bracelets pour hommes sont un complément important de vêtements pour hommes. Bien qu’elles ne soient pas toujours à la mode, elles ont duré dans le temps ; elles entrent dans les tendances et en sortent, mais ne disparaissent jamais.
Elles sont un symbole d’élégance et accentuent la personnalité de l’homme qui les porte. Voici quelques détails sur l’histoire des bretelles pour hommes et des conseils sur la manière de les utiliser.
Origine des bracelets pour hommes
Les sangles ont été inventées par Albert Thuston à Londres en 1820. Le but de ce vêtement était de soutenir le pantalon des hommes qui portaient des costumes. L’idée était de garder les pantalons en place, afin que ces messieurs puissent avoir plus de liberté de mouvement.
Dès lors, ils sont devenus un élément indispensable de l’habillement des hommes. Ils ont été largement utilisés jusqu’à la Première Guerre mondialelorsqu’il y avait un changement dans la traction des pantalons ; ils étaient alors remplacés par la courroie.
Une autre raison pour laquelle les sangles n’étaient plus utilisées était l’élimination du gilet. En ne portant que la veste, les bretelles étaient plus visibles et il ne semblait pas juste qu’un vêtement considéré comme un sous-vêtement puisse être vu.
Cependant, les bretelles ont connu des périodes de résurgence, dans lesquelles elles ont été très populaires. Ils sont maintenant redevenus à la mode et ont été mis à jour et réinventés pour faire partie des vêtements masculins.
Types de bracelets pour hommes
Il existe deux types de bretelles pour hommes, selon la forme de leurs bretelles. Il y a les sangles en X et les sangles en Y.
Les premiers sont généralement plus étroits et il n’est pas très conseillé de les voir. C’est pourquoi il est préférable de les utiliser lorsque vous allez vous habiller caché par la veste. Les bretelles en forme de Y ont des bandes plus larges et présentent souvent des détails décoratifs ; sont idéales pour être exposées et utilisées avec une simple chemise.
Quant à la manière de les fixer, il en existe également deux types : avec des colliers de serrage ou avec un tuyauqui est un ruban qui s’accroche à votre pantalon.
Les bretelles avec tuyau sont les plus traditionnelles et les plus élégantes. Et le plus recommandable en cas de combinaison avec un costume de cérémonie avec une veste. Toutefois, pour les utiliser, il est nécessaire que le pantalon soit doté de boutons intérieurs spéciaux pour l’effet.
Les bretelles à clip peuvent être utilisées avec tout type de pantalon ; ce modèle est qui conviendra le mieux à un style décontracté. Mais ils ont l’inconvénient de pouvoir se perdre tout le temps, ce qui peut être très ennuyeux.
Le règlement
Les bretelles pour hommes doivent être ajustées avant chaque utilisation car chaque pantalon peut avoir besoin d’une longueur différente. Idéalement, les bretelles doivent maintenir le pantalon en place sans tirerpour que celui-ci ait une chute parfaite.
La fonction des sangles est de tenir et non de serrerIl devrait donc y avoir un espace confortable à la taille.
Vous ne pouvez pas non plus porter de bretelles avec un quelconque pantalon ; tous les plans ne conviennent pas. Les pantalons à traction moyenne ou longue sont les plus adaptés ; si la traction est faible, il vaut mieux opter pour la ceinture.
Avantages des sangles devant la ceinture
La boucle de ceinture fait souvent une bosse que vous pouvez voir sous la veste ou le gilet. Le port de bretelles élimine ce problème.
Les bretelles pour hommes allongent la silhouette;visuellement, elle n’est pas coupée en deux moitiés comme dans le cas de la ceinture. De plus, ils ne compriment pas le ventreAinsi, si après avoir mangé celui-ci gonfle un peu, il n’y aura pas de gêne ou de besoin de les re-réglementer.
Les bretelles empêchent également le pantalon de bouger et de se montrer sous la veste ou le giletcomme pour la ceinture.
Dans le cas des hommes qui ont quelques kilos en trop, les bretelles ont également un avantage sur la ceinture. De cette façon, ne pas créer ces sacs peu attrayants à l’avant et laisser plus d’espace entre le pantalon et la chemise.
Look classique ou look urbain
Le port de bretelles avec un costume très élégant et sophistiqué est une tendance qui ne se démodera jamais. À tout moment de l’année et indépendamment de la mode occasionnelle, l’utilisation de bretelles est un classique pour compléter une garde-robe très formelle. Un pantalon, une veste, une chemise et des bretelles ne devraient jamais manquer dans la garde-robe d’un homme.
Pour ce type de look, les bretelles noires sont idéales, bien que des bretelles blanches puissent également être utilisées.
Mais si nous voulons un look plus moderne, plus urbain, les bretelles peuvent aussi être de grands alliés. Il y en a qui sont amusants et originaux, plus détendus et jeunes, avec des couleurs fortes.
Si vous portez une cravate, vous pouvez combiner sa couleur avec celle des bretelles. Si ce n’est pas le cas, les bretelles peuvent être combinées avec le ton de la chemise ; également avec les chaussures ou les chaussettes.
Les sangles devrait ensuite être choisi en fonction de l’apparence à rechercher. Ils seront sans aucun doute parfaitement compatibles avec l’une ou l’autre de ces deux options. Ils styliseront la figure et deviendront très probablement le centre d’attention.
Quelques propositions de looks à bretelles
Pour montrer les bretelles au quotidien, nous pouvons utiliser un jean, un simple T-shirt blanc ; nous les combinerons avec des bretelles de la couleur des chaussettes, par exemple, rouge ou bleue. L’important est de ne pas exagérer les couleurs ; c’est-à-dire de ne pas abuser de la quantité de tonalités utilisées.
Avec un jean, vous pouvez également porter une chemise rayée bleu clair avec des bottes en cuir blanc et marron et des lanières marron. Vous aurez un look détendu avec une touche différente.
Une autre option pour un look décontracté avec des bretelles est de choisir un pantalon chinois bleu ; nous y ajouterons une chemise blanche, des bretelles noires et des mocassins noirs. Vous aurez un look décontracté mais élégant. Un chinos gris, avec une chemise bleu clair, des chaussures et des bretelles marron sont également une bonne idée pour une journée au bureau.
Pour un look élégant mais moderne : vous pouvez porter un costume de laine gris, une chemise blanche sans cravate, des bretelles rouges et des mocassins marrons. Ou, dans le même style, un pantalon habillé noir avec une chemise bleu clair sans cravate ; en complément, des bretelles noires épaisses ou décorées et une veste grise.
Si l’idée est d’avoir un look plus raffiné, vous pouvez choisir une chemise bleue à rayures ; A cela, il faut ajouter des pantalons de ville noirs, des bretelles rouges et des chaussures noires.