5 règles pour combiner la cravate, la chemise et le costume

Costume avec cravate

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est important combiner une cravate avec une chemise jusqu’à ce que vous vous mettiez dans la situation, et c’est que le choix d’une combinaison qui fonctionne en harmonie entre une cravate, une chemise et un costume, pour beaucoup d’entre nous, est un grand défi. Et ce n’est pas si difficile, il suffit de suivre quelques règles de base d’avoir raison à 100%.

5 règles fondamentales à suivre

Lorsque vous combinez une cravate avec une chemise et un costume il existe un certain nombre de règles fondamentales à suivre et que nous détaillons ci-dessous :

Tout d’abord, vous choisissez le costume

Il n’est pas nécessaire de commencer la maison par le toit, et je vous le dis, car bien souvent, on passe devant un magasin et une cravate attire notre regard, et que fait-on ? On l’achète ! C’est une erreur si nous ne savons pas avec quoi nous allons le combiner, alors ne soyons pas tentés de l’acheter.

Choisissez d’abord le costume, imaginez qu’il est gris foncé, sortez-le du placard et mettez-le sur le lit, puis choisissez la chemise et le mettre sous votre veste. Si vous n’aimez pas la combinaison, choisissez une chemise de couleur différente et essayez-la avec une autre couleur. Par exemple, si vous choisissez une chemise bleu clair avec ce costume, la cravate appropriée sera bleu marine ou rouge marron.

Article connexe :
Comment boutonner son costume ?

Schemise toujours imprimée, avec cravate unie.

Si, par exemple, votre costume est imprimé de rayures ou de carreaux, n’oubliez pas de toujours porter une chemise et une cravate unie, d’une seule couleur.

Gros caractères avec petits caractères.

Par exemple, si vous choisissez un costume unicolore, comme le bleu foncé ou le noir, optez pour une chemise à fines rayures bleues ou blanches qui donne une touche originale à la combinaison. Avec cela, n’oubliez pas de porter une cravate d’une seule couleur ou si vous optez pour une cravate imprimée, que ce soit par exemple avec des rayures plus larges que celles de la chemise. Suivez toujours cette règle des petits caractères avec des gros caractères et vice versa.

L’importance de l’harmonie et du contraste.

La combinaison des couleurs se retrouve dans la recherche de l’harmonie des vêtements en recherchant le point central. En général, les contrastes créer une harmonie et des couleurs qui soient équilibrées et calmes les contraires. Si vous avez un peau claireSi vous avez une chemise bleue, vous serez mieux avec des chemises bleues et bleu clair, mais si vous avez une chemise bleue, vous serez mieux avec des chemises bleues et bleu clair. une peau plus roseles verts vous conviendront mieux. Pour ceux d’entre vous qui ont le un teint plus foncéSi vous souhaitez choisir parmi une gamme de couleurs plus large, vous pouvez le faire.

Le budget est important

Cinquièmement, contrôlez vos dépenses. Si vous n’avez pas beaucoup de budget, acheter des couleurs clés et ne pas imprimer et des couleurs vives, vous aideront dans votre quotidien : les costumes de couleur de base tels que le noir, le gris ou le bleu, constituent un bon fond et sont très faciles à combiner avec différentes nuances de chemises et de cravates.

N’oubliez pas qu’en règle générale, les meilleures combinaisons sont

  1. Avec chemises imprimées, cravates unies.
  2. Avec Chemises unies, cravates unicolores ou imprimées.

Combinaisons de base des cravates

le bleu s'adapte au printemps 2016 (1)

  • Un cravate noire Il est idéal avec un costume noir et une chemise blanche, mais ne le combinez pas avec une chemise noire.
  • Un cravate blanche, ivoire ou blanc casséil se distinguera très peu si vous y mettez une chemise blanche.
  • Un cravate rose Il est parfait avec une chemise blanche ou bleu clair et un costume gris.
  • Un cravate rouge correspond à une chemise blanche, bleue et bleu clair.
  • Un cravate orange est superbe avec une chemise orange, blanche ou bleue.
  • Un cravate bleue s’harmonise avec une chemise bleue aux tons identiques ou plus clairs, ainsi qu’avec une chemise blanche.
  • Un cravate verte se distinguera avec des chemises blanches, noires ou vertes dans des tons plus clairs.

Avez-vous gardé ces règles à l’esprit lorsque vous avez combiné une égalité ?

Comment combiner un costume gris

Ce n’est pas toujours facile choisissez une combinaison de chemise, de costume et de cravate, qui se traduit par une finition harmonieuse.

Article connexe :
8 directives de style pour le port d’un costume

Nous verrons ci-dessous des exemples pour combiner la cravate et la chemise avec des costumes gris :

La chemise bleu clair et une cravate de couleur vive

costume gris, chemise bleu ciel

La première chose à faire est de choisir le costume gris. Ce pourrait être, par exemple, un élégant costume gris, dans des tons sombres, fait d’un matériau similaire à la flanelle. On la met sur le lit et on choisit la chemise. Nous combinerons les chemises, en les superposant sur le costume, jusqu’à ce que nous en trouvions une qui nous plaise. Un bon exemple serait une chemise bleu clair.

Il est temps de la cravate, quel est le meilleur choix pour un costume gris foncé et une chemise bleu clair ? Il existe différentes alternatives de cravates : le rose et l’orange sont vifs et gais, et se combinent très bien. Le rouge vin ou le bleu marine peut également être une bonne option.

Combinaison d’imprimés et d’unis : chemise blanche

chemise blanche avec costume gris

Un costume à carreaux ou à rayures ira bien avec une chemise blanche unie. Prenons l’exemple du fait que nous avons choisi un costume gris en grands carrés. Pour ce costume, la meilleure option serait une chemise d’une seule couleur, ou tout au plus de petits carrés presque imperceptibles. Par exemple, une chemise blanche.

En ce qui concerne la cravate, c’est la même chose que pour la chemise. Comme le costume est à carreaux, la cravate doit être d’une seule couleurPar exemple, une élégante nuance de rouge.

Chemise noire

chemise noire avec costume gris

Une autre option très élégante pour un costume gris est la chemise noire, bien que ce soit un choix plus intéressant pour les situations formelles et les réunions d’affaires.

Cette chemise se combine bien avec différentes nuances de gris, mais se distinguera davantage dans le cas d’un costume gris clair.

Chemise rouge

costume gris avec chemise rouge

C’est la combinaison la plus audacieuse. Il y a plusieurs nuances de rouge, allant d’un rouge vif et très résultant, à un rouge foncé et brûlé. Voir aussi c’est une bonne option à combiner avec différents matériaux de chemises.

Article connexe :
Costume de la marine

Vous pourriez également aimer...